Acùstica

Le musée Picasso rouvre enfin ses portes suite à 20 mois de rénovation. Installé dans l’Hôtel Salé et entièrement réaménagé sous l’égide de l’architecte Jean-François Bodin, tout semble magnifique, mais... ils ont oublié de penser aux sièges pour les visiteurs.Le musée Picasso a donc 

demandé à l’ECAL de concevoir les assises qui garniront les différents espaces du musée.

Acùstica , est un mobilier de musée dans lequel est disposé un système sonore qui se déclanche lorsqu’un idividue se pose sur le banc. Une explication ou bande de son est alors lancé. Il est en MDF plaqué frêne puis perforé (Ø8mm) à la CNC, ce qui permet une bonne résonance, à l’intérieur duquel un voilage de lycra noir est tapissé (pour éviter l’accumulation de poussière et autres débris) puis une structure interne en bois (cadre de soutien) qui stabilise les panneaux. J’utilise un procédé de fabrication connu de toutes entreprises effectuant des panneaux acoustiques.

 

Une découpe en angle révèle une poignée sur les flancs favorisant ainsi leur transport. Au niveau de l’assemblage il s’effectue avec des tourillons en hêtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

Acùstica

Banc en MDF épaisseur 12mm plaqué frêne, perforation Ø8mm et voilage de lycra noir tapissé.

Dimension : 1400x350x450mm.

éca l  2015-2016

 

 

 

© 2018 par Eisenlohr Adrien

Banc en MDF plaqué frêne 1400x350x450mm.

ADRIEN EISENLOHR

Industrial Designer